78 rue des Écoles, 01700 Miribel, France
 
Indisponible aujourd'hui
 

Pesto de printemps ! Ail des ours et jeunes pousses d’ortie


pesto ail des ours et ortie

Faites le plein de vitamines et minéraux !

Pour réaliser un bocal de pesto d’ail des ours

 

Cueillir dans un endroit sain 300g de jeunes pousses d’ail des ours et 100g de jeunes têtes d’ortie. Lavez soigneusement, essorez et séchez vos herbes  

Coupez grossièrement l’ail des ours et l’ortie. Réservez.

Faites torréfier 50g de graines mélangées au choix  : noisettes, amandes, graines de tournesol, sésame, lin, noix de cajou, pignon de pin… Puis, réduire en poudre au mixeur. Réservez. 

Hachez 50g de fromage sec de brebis ou parmesan. Réservez. 

Mélangez dans un bol mixeur l’ensemble des plantes, fromage, poudre des graines torréfiées, en ajoutant progressivement un 1/2 jus de citron, huile de chanvre ou noisettes (riches en omega 3) et huile d’olive riche en oméga 9 jusqu’à obtenir la consistance d’une tartinade onctueuse. Salez et poivrez selon votre goût.

Régalez-vous en l’étalant sur des tranches de lamelles de carottes ou de concombre ou de feuilles d’endives ou trempez vos radis dedans !

L’ail des ours est très riche en vitamine C et l’ortie est très nutritives en protéines et fer, en phosphore, sodium et potassium. C’est un duo nutritionnel gagnant !

 

Une fois ouvert, vous pouvez conserver votre pesto dans un bocal au réfrigérateur (maxi 1 semaine). Si vous le congelez, il perdra ses vitamines mais conservera ses minéraux.

 


Derniers articles

7 manières de profiter des bienfaits du coquelicot

18 Mai 2024

 

Symbole éternel des champs en été, le coquelicot, avec ses pétales écarlates délicats, évoque un sentiment de légèreté et de beauté sauvage. Aussi connue ...

La mélisse, pour calmer corps et esprit

13 Mai 2024

Plante emblématique aux multiples vertus, la mélisse officinale, ou Melissa officinalis, émerge des jardins et des prairies avec son feuillage vert tendre et...

SIROP DE FLEURS DE SUREAU

09 Mai 2024

C'est ma période favorite pour réaliser le meilleur sirop de l'année !  Le sirop de fleurs de sureau noir supplante tous les autres... Probablement en raiso...

Réalisation & référencement Simplébo   |   Site partenaire de Medoucine

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.

RDV Cabinet & Visio - Crenolib.fr