104 route de Paris, 69260 Charbonnières-les-Bains
 
Indisponible aujourd'hui
 
06 83 86 54 94

Sophrologie : apprendre à s'apaiser chaque jour un peu plus

15 Avr 2022 Nathalie Peaucelle

La sophrologie Caycédienne est une approche psycho corporelle qui permet de se reconnecter à soi et de prendre conscience de ses ressources intérieures. Elle accompagne aussi efficacement les personnes sous traitement médical. C'est donc une approche complémentaire proposée en cabinet, en entreprise ou en centres de soin.

Par le souffle, le relâchement mental et physique couplé à la visualisation positive, notre corps peut retrouver progressivement son équilibre. Selon une récente étude faite par le réseau Médoucine, 89% des personnes disent avoir ressentis les bienfaits juste après leur 1ère séance.

On peut y faire appel dans de nombreux cas : angoisse, stress, burn out, troubles de l'attention, brouillard mental, dépression, fatigue chronique, émotions débordantes, troubles du sommeil, douleurs inflammatoires, perte de confiance en soi...

l'état sophroliminal : entre veille et sommeil

La sophrologie agit sur nos 3 sphères : physiques, mentales et émotionnelles. Par séance, vous apprenez 3 exercices simples appelées relaxations dynamiques puis sur le dernier quart d'heure vous profitez d'une relaxation qui vous place dans un état de sophronisation, état à mi-chemin entre l'éveil et le sommeil.

Les séances peuvent être enregistrées pour permettre de refaire le travail chez soi.  

Un accompagnement structuré et personnalisé

lors du 1er rdv le praticien peut proposer la construction d'un accompagnement spécifique et personnel qui va se dérouler en 3 phases : 

Phase 1 : 4 à 5 séances vont permettre de vous réguler et de restaurer son capital bien-être  

Phase 2 : 3 séances seront dédiées à anticiper la récidive. On parle de phase préventive de santé. 

En dernière séance on veille à stabiliser l'état du sujet durablement.

La sophrologie est considérée comme une pratique psycho corporelle brève. Pour une efficacité optimale, il est recommandé d'effectuer un accompagnement hebdomadaire sur 2 mois. 

Des outils de mesure précis établis en début de protocole permettent d'observer l'avancée du travail ce qui accroit la motivation des consultants.

 


Derniers articles

La choucroute lacto fermentée : l’aliment santé de l’hiver !

08 Nov 2022

Les bénéfices de la lacto fermentation sont immenses. C’est le moyen de conserver simplement et économiquement ses légumes dans la durée. 
L’aliment lacto fermenté offre des diversités de saveurs ...

Pesto d’automne : plantain & ail sauvage du jardin

19 Oct 2022

Faites le plein de vitamines et minéraux avant l’hiver en réalisant rapidement cet excellent pesto au goût de champignon.
 
Proportions pour réaliser un bol de pesto
 
Cueillir dans un endroit sain...

Accompagner l’enfant dans ses apprentissages par le mouvement

28 Juin 2022

Les neurosciences ont révélé l’importance du mouvement et des réflexes archaïques dans le système de maturation de notre cerveau. Ainsi, certaines difficultés d’apprentissages scolaires liées à de...

Réalisation & référencement Simplébo   |   Site partenaire de Medoucine

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.

RDV Cabinet & Visio - Crenolib.fr